Bilan de Compétences expatrié

https://trajexia.fr/accompagnement-individuel/bilan-de-competences-expatrie

 Restez connecté-e à votre carrière !

Le Bilan de compétences expatrié-e vous concerne !

Vous connaissez cet outil, encadré par la loi, qui vous permet de faire le point sur votre parcours, vos connaissances, compétences et personnalité.

Aujourd’hui, vous travaillez à l’étranger, en contrat local ou en expatriation. Il vous arrive fréquemment de vous interroger sur la suite à donner à votre parcours : revenir en France ? Trouver une évolution en interne de votre employeur ? Poursuivre l’aventure de l’expatriation ?

Votre conjoint-e peut également se poser des questions sur sa propre carrière, qu’elle soit mise entre parenthèses par votre situation ou non.

Nous connaissons les contingences de la vie à l’étranger ; nous avons donc réfléchi à la manière de vous accompagner à distance dans votre réflexion pour trouver un nouvel élan vers votre futur professionnel. Les outils numériques sont idéaux pour cela : Skype, Webex, …

Dans quelles circonstances envisager un Bilan de compétences expatrié-e ?

  • Réaliser ou valider votre projet professionnel « in situ »
  • Faire le point sur vos savoirs, compétences et aptitudes et ouvrir des pistes d’évolution à court ou moyen terme
  • Préparer votre retour en France et votre recherche d’un nouvel emploi, en interne de votre entreprise ou chez un autre employeur
  • Permettre à votre conjoint-e actuellement en inactivité de s’approprier à son tour le bénéfice de l’expatriation ou de préparer aussi son retour professionnel

Mise en œuvre du Bilan de compétences expatrié-e

Souvent, nos bénéficiaires préfèrent ne pas informer leur employeur qu’ils s’engagent dans la démarche du bilan. C’est dommage, car cela serait bénéfique pour les deux parties. Cependant,, cette décision vous appartient.

Ou bien, le bilan peut concerner votre conjoint-e, qui ne peut exercer son métier à l’étranger, peine à retrouver un emploi ou veut se préparer au retour en france.

Dans ces deux cas, vous allez payer vous-même votre Bilan. Contactez-nous pour connaître les conditions de réalisation.

En revanche, si votre employeur est d’accord pour  financer cet accompagnement, pour vous ou votre conjoint-e, nous sommes à son écoute pour discuter des modalités.

Nous sommes référencés sur la Base qualitative DATADOCK et sur DOKELIO, le site informatif sur la formation professionnelle en Région Ile de France.

Voir aussi :

Le bilan de compétences salarié

Le bilan de compétences auto-entrepreneur

La validation des acquis de l’expérience

Le coaching recherche d’emploi

Le bilan d’orientation scolaire

L’outplacement individuel

Les questionnaires de personnalité

Contactez-nous !