Bilan de Compétences auto-entrepreneur

https://trajexia.fr/accompagnement-individuel/bilan-de-competences-auto-entrepreneur

 Construisez et pérennisez votre activité !

Le Bilan de Compétences auto-entrepreneur-e vous concerne !

Le statut de l’auto-entreprise est devenu aujourd’hui naturel, voire presque banal. Vous l’avez choisi volontairement ou un peu contraint. Il a ses avantages et ses inconvénients, lesquels, selon la personnalité de chacun, peuvent se croiser pour se confondre.

Par exemple, l’indépendance peut vite se transformer en solitude, la créativité se muer certains jours en dispersion et la gestion de son temps frôler la chronophagie. De plus, on peut être expert dans un domaine sans pour autant posséder les connaissances financières, juridiques et surtout commerciales pour faire croître votre business. 

Il n’en demeure pas moins que démarrer son activité est une belle aventure et sa viabilité est une satisfaction évidente. 

Pourquoi s’engager dans un Bilan de compétences auto-entrepreneur-e ?

A cette question, plusieurs cas de figure :

D’abord, votre activité se développe tellement qu’elle en devient envahissante ! Venez réfléchir avec nous à l’étape ultérieure :

  • Construisez un véritable projet d’entreprise : créez votre structure, embauchez le tout premier salarié, découvrez quelle sorte de manager vous serez
  • Préférez les partenariats avec d’autres auto-entrepreneurs ou des TPE : lesquels ? Dans quel contexte ? Avec quelles règles de fonctionnement ?…

Ensuite, votre activité peut évoluer plus chaotiquement. Reprendre votre bâton de pèlerin chaque matin pour vendre vos services et/ou produits vous pèse de plus en plus. Vous vous demandez si vous faites bien de conserver ce statut et vous demandez de quelle façon rebondir vers un avenir constructif et surtout, un peu plus sécurisant.

Enfin, pour de multiples raisons, vous avez décidé de retrouver un emploi, provisoirement ou définitivement. Vous êtes aujourd’hui plus d’un million à avoir choisi ce statut. Les trois quarts d’entre vous disparaîtront dans les cinq années à venir, souvent parce que le chiffre d’affaires généré ne permet pas de vivre décemment.

Dans ce contexte, à quoi vous sert le Bilan de Compétences auto-entrepreneur-e ?

Tout « simplement » à vous poser les bonnes questions, à prendre le temps de trouver les réponses justes, en vous appuyant sur l’état des lieux de vos acquis – savoir-faire, connaissances, personnalité…– et l’identification de vos axes d’amélioration – besoins en formation, notamment.

Les solutions sont en vous. Nous sommes là pour vous écouter, vous guider, vous accompagner à choisir l’option la plus adaptée à vos contingences, avec bienveillance et objectivité.

Chez Trajexia, on pense Plan A, plan B, plan C, et ainsi de suite ! 

Financer Bilan de Compétences auto-entrepreneur-e

La bonne nouvelle est que vous avez des droits à formation ! Si, si ! Dès le premier euro gagné, vous cotisez nécessairement à un fonds d’assurance, le plus souvent sans le savoir vraiment.

Alors, rapprochez-vous de cet organisme. Vous obtiendrez des informations sur le montant alloué, les formations autorisées, les règles à respecter, etc.

FIFPLFAFCEAAGEFICE, voire la Chambre des Métiers si votre activité est dans le domaine de l’artisanat, tous ces acteurs sont à contacter dès lors que vous ignorez duquel vous dépendez.

Le Bilan de compétences auto-entrepreneur peut se faire en face-à-face à Clichy (92), dans le Morbihan, à Sarzeau près de Vannes, ou n’importe où ailleurs avec les outils du numérique, Skype ou Webex.

Nous sommes référencés sur la Base qualitative DATADOCK et sur DOKELIO, le site informatif sur la formation professionnelle en Région Ile de France. Nous avons l’agrément des principaux OPCA de salariés.

Voir aussi :

Le bilan de compétences salarié

Le bilan de compétences Expatrié

La validation des acquis de l’expérience

Le coaching recherche d’emploi

Le bilan d’orientation scolaire

L’outplacement individuel

Les questionnaires de personnalité

Contactez-nous !